Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2013 23:38
Citation :
Rassure-toi kiwifou,je vois pas comment on peut arnaquer avec une edition comme gatecrash =)


domri rade foil contre... Escouflenfer tyran ? (j'imagine le "Je veux le joliiii dragoooooon !"
Baurd Maul, Happy locktober

le 23/01/2013 23:42
ça dépends, de moi-même, je proposerai jamais un deal mon akroma contre ton jace. Par contre, si un type me dit : Tiens j'ai un jace, tu veux pas me l'échanger contre ton akroma? là je dis oui, sans sourciller. il à fait son choix et je pense pas que quelqu'un puisse y dire quoi que ce soit. Après, je suis d'accord pour dire que le mec qui propose son akroma contre un jace est un connard. (Au fait, on parle de quel jace? non parce que le jace M12 je l'échangerais volontiers contre une akroma.)
Staline69

Légende
le 23/01/2013 23:42
A moins d'etre joué domri va chuter comme les autres...mais hé c'est de l'idée quand meme! =D
haruika
Bordeaux, France
le 23/01/2013 23:42
Citation :
Quand le mec en face à pas l'honnêteté de prévenir l'autre de la valeur de sa carte, c'est du vol.

Donc si le pari lésé est au courant qu'il se fait arnaqué, tout vas bien ?

Sans même que toi, chevalier blanc ai vérifié les antécédents psychiatriques, les éventuelles médications pouvant altérer son jugement, ou même un test de QI afin de vérifier que le benêt en question soit apte à prendre la décision de faire un échange qui ne lui soit pas profitable ou préservant le statu quo ?

Bravo mec, t'ira loin.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2013 23:48
Citation :
Donc si le pari lésé est au courant qu'il se fait arnaqué, tout vas bien ?


Si l'arnaque est mineure je suis pas contre. Si l'arnaque est énorme, je trouve indispensable que il ai connaissance de la côte de la carte, en tant qu'information. Je réponds pas au reste de ton post, c'est un argument à la con.

On est pas là pour jouer au Sophistes...
Plus sérieusement, je suis peut-être naif et trop gentil, mais je dors bien la nuit. (Mais je me doute que vous aussi ^^).
Staline69

Légende
le 23/01/2013 23:50
Ha mais je dors bien! Il y a une différence entre faire une affaire et provoquer la ruine d'une personne dans le besoin. Un manque de nuance il me semble.
Darkent

le 23/01/2013 23:50
Citation :
mais je dors bien la nuit.


[Privatejoke]ca y'es tu t'es debarassé de tyler durden ?[/Privatejoke]
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2013 23:51
Imaginons un cas de figure différent. Deux mecs que tu connais pas discutent. Le premier doit 100 euros au deuxième. Il a plus de thune et propose au gars sa montre. Il ne le sait pas mais sa montre vaut 100 000 euros. Toi tu le sais (peu importe comment). Le deuxième mec accepte et sait également que la montre vaut 100 000 euros mais ne le dit pas. En supposant que le dire ne te met pas en danger, tu ne dis rien ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2013 23:51
Citation :
Ha mais je dors bien! Il y a une différence entre faire une affaire et provoquer la ruine d'une personne dans le besoin. Un manque de nuance il me semble.


Du coup mon exemple ci-dessus passe trop mal ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/01/2013 23:58
Indépendamment des côtés, il y a aussi une notion de plaisir, et une notion de collection qui entrent en jeu.

Personnellement, j'ai déjà accepté des échanges "en dessous la côté", juste parce que la carte me faisait trop chier à jouer ou avait pour moi une valeur incroyablement trop élevée par rapport au fun qu'elle m'apportait. Et dans l'autre cas, j'ai parfois accepté des échanges qu'on appellerait des arnaques, juste parce que certaines personnes voulaient refourguer rapidement des cartes pour avoir au plus vite un seul deck finalisé. Vous savez, le mec qui arrête tout, qui revend/échange tout mais qui garde un seul super deck. Ben, ça permet de faire des bonnes affaires, même si à la côté, il y perdait ...

Après, aujourd'hui, on n'est plus au far-west des débuts de Magic, les côtés sont facilement obtenables, etc etc ... Je me souviens qu'à mes débuts, dans le club de Magic que nous avions fondé, il y avait des connards qui volaient la côté de Lotus Noir, en l'arrachant du magazine, qu'on s'était bien fait chié à se cotiser tous pour financer l'abonnement ... Ah !!!! Là, l'intention était évidemment malsaine, et quand on a attrapé les gars, je peux vous dire qu'ils ont été virés comme il le fallait !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/01/2013 0:04
Citation :
Personnellement, j'ai déjà accepté des échanges "en dessous la côté", juste parce que la carte me faisait trop chier à jouer ou avait pour moi une valeur incroyablement trop élevée par rapport au fun qu'elle m'apportait. Et dans l'autre cas, j'ai parfois accepté des échanges qu'on appellerait des arnaques, juste parce que certaines personnes voulaient refourguer rapidement des cartes pour avoir au plus vite un seul deck finalisé.


Moi aussi. Mais petite arnaque c'est courant. Je critique que les grands écarts.
Dov

le 24/01/2013 0:40
Perso j'ai un petit frere de 12 ans qui vient aux AP et autres scellés avec moi. Quand il me fait signe pour venir voir si ses echanges sont equitables et qu'en face l'autre connard essaye de l'arnaquer j'ai qu'une envie c'est de lui mettre un coup de boule!
(bizarement aprés le type calme ses ardeurs quand je lui dis que en face que c'est un enfoiré lol)

Bref tout ça pour dire que je rejoins Kiwifou sur le fait que les gosses faut pas les laisser se faire abuser par de grand connards.
De la meme maniere que j'aimerai que quelqu'un previenne mon frere d'une arnaque quand je ne suis pas la.

Sinon pour les autres ils ont juste à jeter un petit coup d'oeil sur leur portable et avoir une idée de la valeur des choses!
haruika
Bordeaux, France
le 24/01/2013 0:47
Citation :
les gosses faut pas les laisser se faire abuser par de grand connards.

Non mais ça, c'est évident...
grokh
le 24/01/2013 9:43
Citation :
Perso j'ai un petit frere de 12 ans qui vient aux AP et autres scellés avec moi. Quand il me fait signe pour venir voir si ses echanges sont equitables et qu'en face l'autre connard essaye de l'arnaquer j'ai qu'une envie c'est de lui mettre un coup de boule!


Tu veux mettre un coup de boule à ton frère de 12 ans qui vient te demander conseil ? C'est vache ça ! LOL
Dov

Grokh
le 24/01/2013 9:58
Je lui en met pour bien moins que ça! lol
tapioca
le 24/01/2013 10:01
le cas d'école : votre boulangère vous rend 50 centimes de trop ...
90% des gens qui s'en rendent compte ne diront rien.
maintenant elle confond le billet de 5 avec le billet de 20 (bah oui, elle est plus toute jeune et en plus elle à oublié ses lunettes)
plusieurs possibilités :
- vous l'appréciez bien, c'est la boulangerie du coin de la rue ou vous allez depuis 10 ans
- c'est une mégère et en plus son pain il est dégueulasse
- vous avez besoin d'argent
- peu importe l'estime que vous lui portez ou l'état de vos finance mais derrière vous il y a 3 types qui on vu l'erreur de la boulangère
- etc...

Il me semble que pour une même situation, le contexte importe donc beaucoup.
Et même si l'impératif catégorique de Kant nous imposerait de rendre les 20 euros à la mégère en étant seul et fauché dans la boulangerie, la réalité est toute autre.

Pour conclure, oui, le monde est une jungle comme le dit très justement le juif des années 80 et oui Kiwifou a raison quand il ne se satisfait pas de cette constatation. Car on peut prendre sa place dans ce système pourri (en acceptant de devenir soi-même un pourri) ou bien on peut le dénoncer (en refusant de devenir soi-même un pourri). C'est ni plus ni moins qu'un choix de société et une vision métaphysique de l'homme qui est en jeu. (Bon naturellement ou pas, capable de s'améliorer ou pas, etc...)
hurloon2012
Fontainebleau
le 24/01/2013 13:51
Citation :
Maintenant je me géne plus quand je peux faire une affaire je la fais et si le justicier du coin se raméne je le remballe méchament, magic comme pour le reste c'est bouffer ou se faire bouffer.

de :
Citation :
Juif des années 80


Heureusement certains ont une conscience :
Citation :
Tu laisses pas un mec échanger un jace contre une akroma comme j'ai pu le voir. Quand le mec en face à pas l'honnêteté de prévenir l'autre de la valeur de sa carte, c'est du vol. C'est être petit, malsain et globalement un connard.

Tu mets le joueur au courant, si après ça il veut toujours faire l'échange pas de soucis.

Il me semble que ne pas prévenir sur la qualité ou le prix d'un produit s'appel du dol, je vous laisse suivre le lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_fran%C3%A7ais

Et surtout parcequ'on s'en fou de la loi, on est des fous, ben c'est pas morale.
Et si tout le monde pensais comme ça le monde irait mal, ...
Ah bah j'ai trouvé pourquoi le monde va mal.

Merci Kiwifou.
Christoune

Légende
le 24/01/2013 17:08
Kiwifou est un kiwi justicier ? +5 charisme.
Tu montes dans mon estime.
manu3569
Guivre
le 24/01/2013 18:32
Je pense qu'on s'est tous fait arnaquer a nos débuts, je me souviens de 2 fois où : j'ai filé un bi-land contre une Force of nature a mon gérant de magasin "habituel" et une autre fois, j'ai encore filé un bi-land a un autre joueur contre un Dopple. Les 2 fois j’étais trop content mais j'ai vite déchanter en gagnant de l'experience.
Hegemon

DEMON
le 24/01/2013 20:46
'tain des bilands quoi !
Gardez les ça vaudra 1000 € dans 10 ans, ou alors filez-les moi !
A la dernière AP j'ai échangé mon Bosquet de chiotte contre un Cimetière des sylves. Bon petite arnaque, moi je dis OK parce que c'est lui qui a proposé. Mais c'est clair que si un mec me propose un JTMS contre mon Avacyn je vais quand même essayer de rajouter quelques cartes jouables haha.
Comme l'a très bien souligné chaipluki, le contexte joue énormément. Le mec qui veut bien me filer un biland contre une daube (occasion inespérée qui ne se produira surement jamais), je regarde déjà quel type de joueur c'est : il y a les emmerdeurs, les mauvais joueurs, les sales gosses gâtés => là je dis ok sans broncher. Ensuite il y a les potes, les joueurs cools, le ptit gars qui débute, le talentueux mais fauché... Ceux là je leur expliquerai que ça va pas du tout et je leur donnerai la cote.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.